
Nous fournissons des conseils juridiques de qualité depuis 1986
Soutenant de nombreux organismes de bienfaisance, événements et équipes sportives locaux, ainsi que parrainant une bourse d'études au lycée Leduc Composite, Jackie, Handerek & Forester a toujours été composé de personnes ayant un fort esprit communautaire. Les associés ont de solides racines communautaires à Leduc. John Jackie, B.A., LL.B., Q.C. (maintenant à la retraite) est un ancien conseiller et maire de la ville de Leduc. David Handerek, B.Sc., LL.B. (aujourd'hui à la retraite) a exercé à Leduc depuis 1981 et a été un membre très actif d'un groupe de service local pendant de nombreuses années. Jeff Forester, B. Comm., LL.B. est né et a été élevé à Leduc, où il réside avec sa famille depuis plus de 50 ans.
Un cabinet d'avocats respecté depuis 1986
Jackie, Handerek & Forester a ouvert ses portes, en janvier 1986 avec deux avocats et deux employés de soutien.


Un cabinet en pleine croissance, du personnel de soutien et un nouveau partenaire
En trois ans, Jackie & Handerek a dépassé les limites de son premier bureau et, en 1989, il a déménagé dans un immeuble nouvellement rénové à l'angle de la 50e rue et de la 48e avenue à Leduc. Le cabinet a continué à s'agrandir, dépassant une fois de plus la taille de ses bureaux. En novembre 2007, Jackie, Handerek & Forester a construit et emménagé dans le nouveau Centre professionnel JH&F, où il occupe actuellement tout le deuxième étage.
Dans nos locaux actuels, Jackie, Handerek & Forester continue de servir nos clients avec six avocats et 16 employés de soutien. Nous offrons également des opportunités aux étudiants en droit et aux étudiants en stage dans des rôles de soutien. Notre équipe comprend :
Rencontrez nos partenaires

John William Jackie (retraité)
Le cabinet Jackie & Handerek a été créé le 1er janvier 1986, lorsque John William Jackie et David Keith Handerek ont établi leur cabinet d'avocats à Leduc. M. Jackie a été admis au barreau de l'Alberta en 1977 et est également membre du barreau des T.N.-O. - actuellement sur la liste inactive - et a été nommé conseiller de la reine (C.R.) en 1998. Bien qu'il agisse toujours à titre d'avocat principal au sein du cabinet, John, qui n'est plus associé, est maintenant semi-retraité et en train de mettre fin à sa pratique. John William Jackie prend sa retraite à compter du 14 juin 2023.

David Keith Handerek (retraité)
M. Handerek a été admis au barreau de l'Alberta en 1981. Après quarante ans de pratique du droit en tant qu'avocat, David a pris sa retraite le 16 août 2021.

Jeffrey Michael Forester
Jeff s'est joint au cabinet juste après son admission au Barreau de l'Alberta en 1993, est devenu associé le 1er janvier 1997 et l'association est devenue Jackie, Handerek & Forester. Le 1er octobre 2020 , Jeff est devenu l'unique propriétaire de l'entreprise.
Domaines d'activité :
-
Immobilier, testaments et successions
-
Droit des sociétés et droit commercial
Rencontrez nos associés

Ashley M. Rickard
Ashley Rickard assiste le personnel du cabinet Jackie, Handerek & Forester. Originaire de Beaumont, en Alberta, Ashley a obtenu un diplôme en sciences avec distinction en 2008 et un diplôme en droit en 2012, tous deux de l'Université de l'Alberta. Ashley a été admise au Barreau de l'Alberta en 2013.
Domaines d'activité : Droit de la famille, poursuites pénales et contentieux général.


Shaun Maddex
Shaun exerce une pratique générale du droit, axée principalement sur les domaines de l’immobilier, des testaments et successions, ainsi que du droit des sociétés.
Shaun est diplômé de l’Université Grant MacEwan avec un baccalauréat en commerce, puis a étudié le droit à la Thompson Rivers University à Kamloops, où il a obtenu son diplôme en droit (J.D.) de la Faculté de droit en 2019. Il a été admis au Barreau de l’Alberta en 2020.
Domaines de pratique :
-
Droit immobilier
-
Testaments et successions
-
Droit des sociétés et droit commercial
Giovanna L. Hinman | Parle couramment l’espagnol et l’anglais | Membre du Barreau de l’Alberta depuis 2020
Née et élevée au Chili, Giovanna apporte une riche expérience internationale ainsi qu’un engagement indéfectible envers ses clients. Parlant couramment l’espagnol et l’anglais, elle sert efficacement une clientèle diversifiée avec empathie et professionnalisme.
Giovanna a obtenu son diplôme en droit (L.D. J.S.S.) de l’Université Finis Terrae en 2006 et a été admise au Barreau du Chili après avoir prêté serment devant la Cour suprême du Chili en novembre 2008. Pendant son séjour au Chili, elle a travaillé pour une entreprise privée spécialisée en médiation et services juridiques, et a également consacré de son temps au bénévolat dans divers projets de service religieux, notamment auprès des enfants et des jeunes.
En 2010, Giovanna a déménagé à Edmonton, en Alberta, au Canada, où elle a rencontré son mari et a choisi d’y construire sa vie. Déterminée à poursuivre sa carrière juridique au Canada, elle a suivi le programme du Comité national d’agrément (CNA) et a obtenu son diplôme de l’Université de l’Alberta en 2017.
Le parcours professionnel de Giovanna en Alberta a commencé par des rôles dans l’administration gouvernementale avant de retourner à la pratique juridique. Elle a effectué son stage chez Jackie Handerek & Forester en 2019, où elle a perfectionné ses compétences juridiques dans un environnement collaboratif et bienveillant. En 2020, elle a été admise au Barreau de l’Alberta et elle est restée depuis au sein du cabinet.
En dehors du travail, Giovanna aime passer du temps de qualité avec sa famille, promener son chien Diego, rendre visite à ses amis et explorer l’Alberta en faisant des voyages sur la route. Giovanna s’identifie comme chrétienne et fréquente régulièrement l’église, où elle fait du bénévolat de diverses façons pour servir sa communauté.
La nature accessible de Giovanna, sa sensibilité culturelle et son engagement envers ses clients font d’elle une avocate de confiance dans chaque dossier qu’elle traite.
Domaines de pratique :
-
Droit de la famille
-
Droit criminel
-
Testaments et successions
-
Tutelle et curatelle
-
Droit de l’immigration

Irena Slocuh
Irena a une pratique générale qui comprend l'immobilier, les testaments et les successions, et le droit des sociétés. Irena a obtenu son BSc. avec distinction en 2013 et son JD en 2019, tous deux à l'Université de l'Alberta. Irena a été admise au barreau de l'Alberta en 2020.
Domaines d'activité :
-
Immobilier, testaments et successions
-
Droit des sociétés et droit commercial
Travaillez avec nous
Rejoignez dès aujourd'hui notre cabinet d'avocats dynamique et réputé. Nous sommes toujours à la recherche d’avocats et d’assistants professionnels et réputés pour rejoindre notre équipe.
Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer une lettre et un CV à l'attention de Jeff Forester.